print-03 Eyes Up dispose d’une unité de production répondant aux derniers critères environnementaux et de qualité.
La majeur partie des médias répondent à la charte Ever Green (précisé sur la fiche produit). Les encres utilisées sont dites “éco-solvant”. Elles ne diffusent pas de gaz nocifs pour l’environnement et permettent un rendu optimum des couleurs ainsi qu’une résistance mécanique accrue.
print-01 print-02

 
 

L’IMPRESSION NUMERIQUE GRAND FORMAT
L’impression numérique jet d’encre est un procédé d’impression qui consiste à projeter de fines gouttelettes d’encre sur un média à imprimer. C’est la technologie utilisée dans la plupart des imprimantes de bureau, appliquée aux formats de l’événementiel et de la PLV. L’impression se fait au moyen d’un jet d’encre continu sur le média, l’encre étant déviée par une charge électrique afin de reconstituer l’image, elle est aussi connue sous la désignation « impression de données variables ». Elle reproduit à chaque impression une nouvelle image qui est générée directement d’un ordinateur. L’impression numérique est l’impression la plus adaptée pour de la photographie ou des images complexes, contenant de nombreux détails et couleurs.
Avantage de l’impression numérique :
Elle permet des délais d’impression très courts, des tirages « à la demande » de par sa facilité de mise en œuvre (contrairement à la sérigraphie).Elle est rentable pour les petites séries. Cette technique est utilisable sur une très grande diversité de médias (matériaux) Elle permet une impression de qualité sur des grandes surfaces Peu ou pas de frais techniques

Inconvénients :
Sur certains médias (matériau), la pose d’un vernis est nécessaire en extérieur pour une meilleure tenue des couleurs. Moins rentable que d’autres procédé sur les moyennes et grandes quantités.

Exemples de supports que nous imprimons par ce procédé :
Banderoles PVC en petites quantités intérieur ou extérieur Bâches mesh microperforées grand format pour affichage grand format extérieur Kakémonos enrouleurs Viny/adhésif/films polyester pour : covering de véhicules, microperforé, vitrophanie, adhésifs de sol (PLV et salles de sport), lettrage, stickers etc. Panneaux Dibond, Akylux, PVC etc.

L’aspect économique : 
Contrairement à la sérigraphie, le coût est le même quelle que soit la quantité imprimée. Le numérique est économiquement le choix le plus intéressant sur de petites quantités.

LA SERIGRAPHIE

La sérigraphie est un procédé d’impression qui consiste à faire passer de l’encre à travers les mailles très fines d’un écran à l’aide d’une racle pour être déposée sur le support à imprimer. La sérigraphie peut être assimilée à une technique de pochoir.

Dans le détail :

L’écran, composé d’un tissu tendu sur un cadre aluminium, est enduit d’une émulsion photosensible qui durcit lorsqu’elle est exposée à un rayonnement ultraviolet et bouche le tissu. L’encre ne passe pas. Un film (aux formes de votre logo/message) est positionné sur l’écran enduit avant son « insolation », il permet de bloquer les rayons ultraviolets aux endroits où on souhaite que l’encre puisse traverser les mailles du tissu. Ainsi, l’émulsion protégée des ultraviolets ne durcit pas à l’emplacement de la zone correspondant à votre message, on l’enlève ensuite avec de l’eau.

L’écran ainsi préparé pour le tirage peut-être installé sur la machine de sérigraphie. Les racles et contre-racles sont mises en place et l’encre est déposée sur le tissu de l’écran. Le support à imprimer est introduit dans la machine et maintenu en position durant le processus d’impression grâce à une table aspirante. 
L’encre est étalée sur l’écran au moyen d’une contre-racle (nappage). Puis l’écran descend sur le support à imprimer jusqu’au niveau de contact. La pression de la racle permet d’appliquer l’encre sur le support au travers des mailles du tissu afin de faire apparaître votre motif. Chaque couleur nécessite une application et un écran.

Avantage de la sérigraphie : 
Cette technique autorise un fort dépôt d’encre, garantissant non seulement une couleur intense qui dure dans le temps, mais également une bonne opacité.

Elle permet l’exact rendu des couleurs (pantone). Elle est utilisable sur des supports 3D ou de forme régulière.

Inconvénients : 
La sérigraphie ne permet ni l’impression de dégradés de couleurs, ni de détails trop fins, la couleur étant disposée en « aplats ».

Cette technique implique des frais fixes de films, d’écran et d’application par article, elle n’est donc rentable qu’à partir d’une certaine quantité, une fois ces coûts amortis en dégressif. De même, plus il y a de couleurs, plus le prix est élevé.

La complexité de mise en œuvre impose des délais plus longs que d’autres types d’impression (ex. de l’impression numérique).

serigraphie-ecran2

Exemples de supports que nous imprimons par ce procédé : 
Les grandes et moyennes séries de: Banderoles en intissé, et PVC Oriflammes et drapeaux. Panneaux Akylux et autres médias rigides pour la PLV notamment. Tap Tap et autres goodies supporters Dossards techniques et autres textiles etc.

L’aspect économique : 
C’est le plus souvent économiquement la meilleure option pour nos offres sur les moyennes et grandes quantités, assurant une très bonne tenue dans le temps et une excellente fiabilité du rendu des couleurs.

serigraphie-racle

LA SUBLIMATION
La sublimation numérique est une technique d’impression réservée exclusivement aux marquages de textiles en polyester préalablement traités d’un vernis spécifique. A partir d’une imprimante jet d’encre, équipée d’encres de sublimation, le logo est reproduit, sur un « papier transfert » à l’envers, pour que les motifs imprimés soient dans le bon sens une fois décalqués sur le support textile. Le papier et le textile sont ensuite superposés et mis en pression contre un cylindre chauffant (environ 210°C) pendant quelques dizaines de secondes. Sous l’effet de la chaleur et de la pression, l’encre se gazéifie, c’est la sublimation et pénètre directement la maille du textile. Il ne reste qu’à séparer le papier du textile en sortie de machine.
Avantage de la sublimation : 
Pas de frais de film, ni écran Adapté de l’unité avec personnalisation jusqu’à la moyenne série. Une bonne restitution et luminosité des couleurs La bonne reproduction des images en haute définition Une impression incrustée dans la maille du textile Une bonne tenue aux lavages en machine à 90°C tout en gardant des couleurs vives et franches. L’impression par sublimation offre un résultat sans risque de bavures ou effet de trames.

Inconvénients :
Impossibilité d’imprimer sur un tissu teinté dans la masse. Impression sur du blanc uniquement. (Contrairement à la sérigraphie)

Exemples de supports que nous imprimons par ce procédé : 
Cadres tissus pour nos stands et cadres PLV Oriflammes et drapeaux en petites et moyennes séries Murs d’images, et comptoirs stretch Visuels géants pour habillage de stades et autres bâtiments Tentes Free Shelter Petites et moyennes séries de transats

L’aspect économique :
Sur le textile, La sublimation est économiquement le choix le plus intéressant sur de petites ou moyennes séries.